13.03.2018

Angenstein AG : le nouveau membre de l'écurie ESTECH Industries

Quand deux sous-traitants industriels allient leurs forces

SEON/ AESCH - Au 1er avril 2018, ESTECH Industries Holding AG intègre Angenstein AG, spécialisée dans l’usinage mécanique et le soudage complexe de pièces métalliques. Cette fusion va faire d’ESTECH Industries Holding AG l’un des principaux acteurs suisses de la sous-traitance et fournisseur de solutions complètes de la branche. Les directions des deux entreprises sont convaincues de pouvoir ainsi être en mesure d’offrir à leurs clients une meilleure qualité de service et une efficacité accrue grâce à une offre plus diversifiée et un positionnement plus large.

Avec l'intégration d’Angenstein AG, ESTECH Industries Holding AG développe son portefeuille de moyennes entreprises industrielles d'usinage des métaux. L’usinage et le soudage qualifié d’aciers inoxydables viennent compléter l'offre du groupe, qui accède du même coup pour la première fois au segment de l'industrie des procédés. Avec Angenstein AG comme filiale, ESTECH Industries Holding AG renforce sa position de fournisseur de solutions complètes pour toute la chaîne d’approvisionnement de l’industrie métallurgique. Cette étape constitue par ailleurs un signe de reconnaissance indiscutable envers le site de production suisse.

La fusion des deux sociétés se fait dans le cadre de la stratégie de succession à long terme engagée par la famille Helfenstein, jusqu'alors propriétaire d’Angenstein AG. « Anticiper cette solution de reprise est un gage de sécurité pour nos salariés et nos clients. Faire partie d’un plus grand groupe offre des opportunités de croissance et nous permet de donner un nouveau souffle au développement de l’entreprise », explique Martin Helfenstein, gérant d'Angenstein AG.

Ce regroupement implique un échange d’actions prévoyant l’entrée de la famille Helfenstein dans l’actionnariat d’ESTECH Industries Holding AG. Angenstein AG apporte la totalité de ses actions au capital d'ESTECH Industries Holding AG. La fusion aura lieu au 1er avril 2018.